Commencer une pelouse par graines est la méthode la moins coûteuse pour obtenir une herbe verte et luxuriante.
- Quand/Où semer:
- Le meilleur moment pour ensemencer une pelouse est le printemps et l’automne (ou la fin de l’été). Assurez-vous de semer après le dernier gel.
- Assurez-vous de ne pas semer dans un sol détrempé.
- Le type de semences nécessaire dépendra de la circulation piétonnière et de l’exposition au soleil.
- Ensemencement:
- Quantités: Assurez-vous de mesurer la surface à couvrir avant d’acheter vos graines. La quantité exacte dépendra de la variété d’herbe et de la surface nécessaire pour être semée.
- Préparation: Ratissez les débris et enrichissez le sol si nécessaire avec du compost avant de semer. Assurez-vous de niveler toutes les zones inégales avant de semer au besoin.
- Méthode: Pesez la quantité de graines dans l’emballage et divisez le poids par la quantité que vous devez épandre par 1 000 pieds carrés. Mettez la moitié de la quantité nécessaire par 1000 pieds carrés dans un épandeur à goutte. Réglez l’épandeur sur un réglage bas et parcourez la zone à couvrir en rangées, en éteignant le mécanisme d’épandage tout en tournant entre les rangées. Une fois vide, ajoutez l’autre moitié de la quantité nécessaire pour 1000 pieds carrés à l’épandeur et répétez l’étape précédente perpendiculairement aux premières rangées. Ratissez légèrement les graines pour les recouvrir de terre.
- Entretien: Arrosez généreusement les graines après le semis et arrosez plusieurs fois par jour pour éviter que les semis ne se dessèchent, jusqu’à deux à quatre fois par jour. Une fois la germination commencée, réduisez progressivement la fréquence d’arrosage. Commencez à tondre lorsque l’herbe atteint la hauteur de tonte normale pour épaissir la pelouse.
- Astuces:
- La fertilisation peut être effectuée avant ou après le dépôt des graines, puis à nouveau après 5 et 9 semaines.