Les légumes de saison fraîche (comme le chou frisé, les poireaux, la laitue, les oignons, les pois, les betteraves, les carottes) peuvent être plantés avant le dernier gel au printemps ou en été. Les légumes de saison chaude (comme les haricots, les courges, le maïs, les concombres, les melons) préfèrent être plantés après le dernier gel car ils ne supportent pas le froid. Assurez-vous de planter des légumes de saison chaude après les gelées tardives du printemps et avant les premières gelées d’automne.
Assurez-vous de ne pas semer dans un sol détrempé.
Faites attention à l’exposition au soleil requise. Une surexposition peut causer autant de dégâts qu’une sous-exposition.
Certains légumes et fleurs peuvent pousser lentement à partir de graines et peuvent avoir une longueur d’avance en les commençant d’avance à l’intérieur.
Ensemencement:
Préparation: Ratissez les débris et enrichissez le sol si nécessaire avec du compost avant de semer. Assurez-vous de niveler toutes les zones inégales avant de semer si vous le souhaitez. Enlevez les mauvaises herbes.
Méthode: Reportez-vous au paquet de semences pour obtenir des informations sur la profondeur de plantation.
Entretien: Arrosez doucement les graines après le semis pour ne pas les déplacer et gardez le sol humide jusqu’à ce que la graine germe.
Astuces:
Plantez des légumes dans des rangées définies avec des bâtons de popsicle qui indiquent ce qui est planté et où.
Les rongeurs peuvent manger les semis. Pensez à des filets et à des couvertures de rangée pour les protéger.
Fournir des treillis et des supports si nécessaire.